Plein Ciel

photo3

L'abri de piscine haut Plein ciel créé un véritable espace résidentiel agréable à vivre. Il satisfait toutes les envies d'espace de lumière et d'esthétique. Bénéficiez de l’avance technologique du N°1 de l’abri de piscine fixe. Sécurité, Solidité, ventilation, confort et bien-être vous sont garantis. Abri de piscine breveté en parfaite adéquation avec la norme NFP 90-309. Barrières de sécurité intégrées, structure autoportante, modularité des coulissants pour la ventilation sont les nombreux avantages de cet abri de piscine. De plus, sa forme inédite offre un espace habitable optimal.

 

Sécurité

L'abri de piscine Atrium est équipé, sur chaque élément, de panneaux verticaux réalisés en deux parties, qui s'escamotent en coulissant sous les plaques de la toiture. Lorsque la seule partie haute de ces panneaux est escamotée (comme une fenêtre ouverte), la partie basse restante constitue une barrière de sécurité (Brevetée) pour les enfants. La partie basse peut être également débloquée et escamotée rapidement, permettant alors un accès latéral total et sans entrave (pas de traverses ou de rails au sol). L'abri de piscine Atrium est conforme à la nouvelle loi sur la sécurité et, de par son concept, il est sans aucun doute l'abri de piscine le plus en adéquation avec cette loi.
 

Solidité

L'abri de piscine Atrium est un abri de piscine autoportant donc, par définition, bien fixé. Un sabot en inox, ancré et vissé sur les plages, est inséré et solidarisé à chaque poteau de l'abri de piscine. Sa structure en aluminium thermolaqué, ses incomparables jonctions en inox, garantissent la pérennité de l'abri de piscine Atrium. La forme de l'abri de piscine, la section importante de ses profils et ses pièces de jonction lui assurent une grande stabilité. Ceci permet de réaliser des portées jusqu'à 15 mètres et une longueur quasiment infini. Les tempêtes de fin 99 ont confirmé la robustesse de l'abri de piscine Atrium (aucun sinistre sur nos structures) et ont validé nos choix techniques et conceptuels.
 

Ventilation

L'abri de piscine Atrium est doté d'une ventilation basse et haute très performantes qui, conjuguées, permettent de gérer la condensation et la température intérieure dans l'abri. Sa toiture ouvrante en polycabonnate alvéolaire doubles parois (traitée anti U.V. et incassable en cas de grêle), permet de gérer la condensation qui ne s'évacue efficacement que par le haut de l'abri de piscine. Grâce à ses panneaux coulissants latéraux, vous serez toujours protégés du vent quelle que soit son orientation. Vous pourrez obtenir ainsi la température idéale à l'intérieur de l'abri de piscine quelle que soit la saison et les conditions météo. abri de piscine fixe Cette grande modularité des coulissants de l'abri de piscine Atrium permet à une personne de gérer seule les ouvertures au gré des intempéries et d'utiliser ainsi réellement son abri de piscine en toute saison.
 

Confort & bien-être

Grâce à sa toiture coulissante, l'abri de piscine Atrium vous permet de profiter pleinement de votre piscine en été, à l'abri du vent, et sans se priver de soleil. Il peut être adossé contre une maison, sur la largeur ou sa longueur, créant une nouvelle pièce à vivre, et permettant de circuler ainsi directement de la maison à l'espace piscine. Sa forme inédite offre un espace habitable optimal (1,90 mètre de hauteur à 20 cm du bord de l'abri), permettant d'y installer tables, chaises, transats, éclairage et stores...

 

Caractéristiques de l'abri Atrium Plein Ciel

 
Structure du profil principal   Profils aluminium extrudés. Dimensions 130 mm x 50 mm, épaisseur de l'aluminium de 2 à 4 mm.
Garantie fournisseur 10 ans
 
Thermo laquage   Thermo laquage à chaud. Label QUALICOAT
Garantie fournisseur 5 ans
 
Entraxe des modules   152 cm. entre chaque module. Extrêmement rare.
 
Renforts de jonction   3 renforts en croix de st André en inox par arceau. 1 renfort au faîtage ainsi qu'au deux sablières. Visserie et inserts en inox.
Grande résistance à la rupture. Garantie 10 ans
 
L'ossature de l'abri   La section principal avec un entraxe de 152 cm. et trois renforts en inox rendant interdépendants tous les modules entre eux, fait de l'abri Atrium Plein Ciel un produit unique dans notre profession et lui confère une résistance exceptionnelle.
Le fait d'avoir un entreaxe de 152 cm. entre chaque module rend la manipulation de l'abri beaucoup plus aisée. La largeur la plus communément utilisée par la profession est 210 cm.
 
La toiture   Constituée de traverses intercalaires (entretoises) entre les portiques sur lesquels se posent les plaques de polycarbonate alvéolaire. Ces plaques sont fixées sur les portiques par des joints souples (méthode traditionnelle) et non par du silicone. Respect de la dilatation.
 
Parois longitudinales
avec barrière de sécurité intégrée brevetée Brevet n° FR 0014142
  Les panneaux coulissants longitudinaux sont conçus en deux parties escamotables coulissant toutes sous la toiture : La partie basse servant de barrière de sécurité enfants avec vérouillage sécurisé.
Les trois positions d'ouverture les plus utilisées :
1/ ventilation 2/ barrière de sécurité 3/ ouverture totale
Ce procédé de barrières intégrées est brevetée, tout système d'ouverture similaire n'est qu'une contrefaçon avec tout les dangers que cela implique pour l'acquéreur, surtout pour un système de sécurité.
 
Pignons   Les pignons sont fixes. Ils peuvent recevoir des baies coulissantes.
 
Remplissage de l'abri  
  • Toiture : Polycabornate alvéolaire 6 mm. incassable et anti-grêle.
  • Parois longitudinales : Polycarbonate compact 3 mm. à la fois robuste, léger et incassable
  • Pignons : Verre composite méthacrylate ou polycarbonate de 4 mm.

Traitement anti-UV garanti 10 ans sur les polycarbonates.
 
Joints E.P.D.M. d'étanchéité   Sur tout le périmètre de l'abri au sol. Entre les parois longitudinales et la toiture. Garantie de 2 ans.
 
Fixation   A chaque pied de l'abri : Platine de fixation en inox, tiges filetées ou tirefonds inox. Visserie en inox.
 
Options  
  • Toiture : Toiture coulissante sur tout ou partie de la toiture. Dimension d'une ouverture : 152 cm. x 90cm. Deux toitures ouvrantes possibles par module.
  • Pignons : Baies coulissantes 2,3,4 ou 6 vantaux. Largeur : en fonction de celle du pignon.
  • Couleurs : Plus de 170 couleurs RAL + imitation bois
 
Conformité   Fabriqué conformément à la norme NF P 90-309

Selon la norme NF P 90-309 : nos abris pour piscine sont classés "structures légères" et non "véranda". La piscine doit disposer d’un sol (et d’un mur ou muret pour les abris adossés) propre, lisse, et de niveau. Les clients, qui sont maîtres d’œuvre et d’ouvrage de leur abri, s’engagent à valider ou à faire valider leur sol (par le prestataire qui l’a réalisé) au préalable de la pose de l’abri, et donc à s’assurer que leur sol peut bien accueillir un abri.  Les accès de l'existant, pour les abris adossés ou accolés, doivent être sécurisés par le propriétaire.
Garanties accordées : 10 ans sur l'aluminium, l'inox, les traitements anti-UV des polycarbonates - 5 ans sur le Méthacrylate et le laquage.