Modul'Haut

modulHaut01

Le Modul'Haut d'Atrium est un abri de forme asymétrique, dont le design original obtient un véritable succès. Il est de très loin l'abri le plus spacieux dans la catégorie des abris médium. Il dispose d'une surface habitable de plus de 50%, contre moins de 20% dans un abri mi-haut traditionnel, ce qui en fait l'abri le plus spacieux et le plus économique de sa catégorie.

 

Sa forme inédite et astucieuse, permet de se préserver des regards indiscrets, des voisins, de la route…Vous pourrez ainsi vous baigner, bronzer, et profiter d’une nouvelle pièce à vivre en toute intimité.
La luminosité de l’abri, l’orientation plein ciel de la partie haute et la partie basse qui, ouverte, se transforment en un véritable solarium, en font un espace de détente confortable et apaisant.
Grâce à sa forme particulière, le principe de ventilation basse et haute de façon naturel et efficace sur le Modul'Haut.
La barrière de sécurité peut également se relever et s’escamoter en toiture de chaque côté, permettant un accès latéral total, sans rails ou traverses au sol.
Le Modul'Haut, comme son nom l'indique, présente également l'énorme avantage de pouvoir être, dans le cas ou de vrais problèmes d'autorisation de travaux ou de permis subsistent, recoupé à moins de 1,80 m. de sorte à supprimer toute autorisation administrative.
 

Design et Confort

Le Modul'Haut d'Atrium est un abri de forme asymétrique, dont le design original obtient un véritable succès. Il est de très loin l’abri le plus spacieux dans la catégorie des abris médium. Il dispose d’une surface habitable de plus de 60%, contre moins de 20 % dans un abri mi-haut traditionnel, …ce qui en fait l’abri le plus économique de sa catégorie.
Sa forme inédite et astucieuse, permet de se préserver des regards indiscrets, des voisins, de la route…
Vous pourrez ainsi vous baigner, bronzer, et profiter d’une nouvelle pièce à vivre en toute intimité.
La luminosité de l’abri, l’orientation plein ciel de la partie haute qui, ouverte, se transforme en un véritable solarium, en font un espace de détente confortable et apaisant.
La grande originalité du Modul’Haut est d’être un abri évoltif, comme son nom l’évoque.
Il s’agit en effet du seul et unique abri de piscine existant sur le marché qui peut être transformé sur demande en un abri dont la hauteur est de 1,79 m. de sorte à éviter toute autorisation administrative.
 

Sécurité

Le Modul’Haut d’Atrium est conforme à la norme NFP 90-309, conséquente à la loi sur la sécurité des piscines.
L'abri est équipé sur sa partie basse et haute de parois relevables en polycarbonate, bénéficiant, au même titre que l’abri Atrium Plein Ciel, de barrières de sécurité intégrées brevetées.
La barrière de sécurité peut également se relever et s’escamoter en toiture, permettant un accès latéral total, sans rails ou traverses au sol.
Le Modul’Haut et l’abri Plein Ciel sont ainsi les seuls abris qui disposent d’un brevet (n° FR 0014142) lié à la sécurité et intégrant ce système de sécurité permanent.
 

Robustesse

La qualité et la fiabilité d’un abri dépend de sa technique de fabrication. Le Modul’Haut bénéficie des meilleurs matériaux disponibles sur le marché, comme son aîné l’Atrium Plein Ciel, qui est une référence incontestable depuis plus de 10 ans dans notre profession. Il est de conception et de fabrication Française.
Il est doté de sabots réglables en inox, ancrés et vissés dans les plages. La structure en aluminium thermolaqué, les inserts de jonction en inox, et les parois en polycarbonate incassable, garantissent l’extrême solidité de cet abri.
La section surdimensionnée de ses profils, des travées de 1,72 m. (au lieu de 2,10 m. habituellement), lui confèrent une résistance au vent et à la neige sans équivalent dans l’abri de piscine.
Les récentes tempêtes et les abondantes chutes de neige de ces dernières années ont confirmé la robustesse du Modul’Haut, et la pertinence de sa conception.
 

La "ventilation intégrée"

Qu’il s’agisse de la chaleur, de l’humidité, ou de la qualité de l’air, la ventilation est primordiale, et trop souvent négligée sous un abri de piscine.
Le Modul’Haut est équipé d’une ventilation haute naturelle :
La ligne asymétrique le l’abri présente l’exceptionnel avantage de guider l’air en partie supérieure.
Lorsque les parois supérieures sont en position « ventilation » ou en position « barrière de sécurité », l’air se met à circuler plus ou moins rapidement en fonction du besoin. On gère la température à l’intérieur de l’abri et on évacue la condensation avec une grande efficacité.
Quelles que soient les conditions météo, le système de « ventilation intégré » du Modul’Haut permet d’obtenir, tout en restant protégés du vent et de la pluie, la température idéale dans l’abri.

 

 

Caractéristiques de l'abri Atrium Modul'Haut

Structure du profil principal Profils aluminium extrudés. Dimensions 130 mm x 55 mm, épaisseur de l'aluminium de 2 à 4 mm.
Garantie fournisseur 10 ans
Thermo laquage Thermo laquage à chaud. Label QUALICOAT
Garantie fournisseur 5 ans
Couleur standart : blanc 9010 vert 6005
Largeur des modules 172 cm. entre chaque arceau.
Largeur maximum de l'abri 10 m.
Renforts de jonction 2 renforts en croix de st André en inox par arceau. 1 renfort au faîtage ainsi qu'au deux sablières. Visserie et inserts en inox.
Grande résistance à la rupture.
L'ossature de l'abri La dimension du profil principal, 172 cm. de largeur entre chaque module et deux renforts en forme de croix et en inox rendant interdépendants tous les modules entre eux confèrent à cet abri une grande résistance.
La largeur la plus communément utilisée par la profession est 210 cm.
La toiture Constituée de traverses intercalaires (entretoises) entre les portiques sur lesquels se posent les plaques de polycarbonate alvéolaire. Ces plaques sont fixées sur les portiques par des joints souples (méthode traditionnelle) et non par du silicone. Respect de la dilatation.
Parois longitudinales
avec barrière de sécurité intégrée brevetée Brevet n° FR 0014142
Les panneaux coulissants longitudinaux sont conçus côté haut et côté bas en deux parties escamotables coulissantes toutes sous la toiture : La partie basse servant de barrière de sécurité enfants avec vérouillage sécurisé.
Les trois positions d'ouverture les plus utilisées :
1/ ventilation 2/ barrière de sécurité 3/ ouverture totale
Notre barrière de sécurité intégrée est brevetée, tout système d'ouverture similaire n'est qu'une contrefaçon.
Pignons Les pignons sont fixes. Ils peuvent recevoir des baies coulissantes.
Remplissage de l'abri
  • Toiture : Polycabornate alvéolaire 6 mm. incassable.
  • Parois longitudinales : Polycarbonate compact 2 mm. incassable
  • Pignons : Verre composite méthacrylate ou polycarbonate de 4 mm.

Traitement anti-UV garanti 10 ans sur les polycarbonates.
Joints E.P.D.M. d'étanchéité Sur toute la partie haute de l'abri au sol. Entre les parois longitudinales et la toiture.
Fixation A chaque pied de l'abri : Platine de fixation en inox, tiges filetées ou tirefonds inox et visserie en inox.
Ventilation Ouvertures des parois latérales du bas vers le haut.
Options
  • Pignons : Baies coulissantes 2 vantaux
  • Couleurs : Plus de 170 couleurs RAL
Conformité Fabriqué selon la norme NF P 90-309

Selon la norme NF P 90-309 : nos abris pour piscine sont classés "structures légères" et non "véranda". La piscine doit disposer d’un sol (et d’un mur ou muret pour les abris adossés) propre, lisse, et de niveau. Les clients, qui sont maîtres d’œuvre et d’ouvrage de leur abri, s’engagent à valider ou à faire valider leur sol (par le prestataire qui l’a réalisé) au préalable de la pose de l’abri, et donc à s’assurer que leur sol peut bien accueillir un abri.  Les accès de l'existant, pour les abris adossés ou accolés, doivent être sécurisés par le propriétaire.
En accord avec nos fournisseurs, garanties accordées : 10 ans sur l'aluminium, l'inox, les traitements anti-UV des polycarbonates - 5 ans sur le Méthacrylate et le laquage.