Couverture de terrrasse

A contrario d'une véranda, la couverture de terrasse Atrium dispose d'ouvertures (80%) qui lui permettent de se transformer en pergola à l'arrivée de la belle saison.

La couverture de terrasse Atrium trouve son utilité à chaque saison. Elle se transformera au gré des saisons en jardin d'hiver, en terrasse ombragée, en pergola ventilée.

La possibilité d'opter pour des pignons démontables souples transforme cette couverture de terrasse en un préau ou une pergola qui, la plupart du temps, vous exempte de formalités administratives fastidieuses.

 

Caractéristiques de l'abri Atrium Couverture de terrasse

 
Structure du profil principal   Profils aluminium extrudé. Dimensions 130 mm x 50 mm, épaisseur 2 à 4 mm. Garantie de 10 ans
 
Thermo laquage   Thermo laquage à chaud. Label QUALICOAT
Garantie fournisseur 5 ans
 
Entraxe des modules   152 cm entre chaque module. Extrêmement rare.
Dimensions largeurs de 50 cm en 50 cm : de 3 m (pour les adossés) à 6 m.
 
Renforts de jonction   3 renforts en croix de st André en inox par arceau (1 ou 2 pour les adossés). 1 renfort au faîtage et au deux sablières. Visserie et inserts en inox. Grande résistance à la rupture. Garantie de 10 ans
 
L'ossature de l'abri   la section du profil principal avec un entraxe de 152 cm et trois renforts en inox rendant interdépendants tous les modules entre eux, fait de l’abri ATRIUM PLEINCIEL un produit unique dans notre profession et lui confère une résistance exceptionnelle.
Le fait d’avoir un entraxe de 152 cm entre chaque module rend la manipulation de l’abri beaucoup plus aisée. La largeur la plus communément utilisée par la profession est 210 cm.
 
La toiture   Constituée de traverses intercalaires (entretoises) entre les portiques sur lesquels se posent les plaques de polycarbonate alvéolaire. Ces plaques sont fixées sur les portiques par des joints souples (méthode traditionnelle) et non par du silicone. Respect de la dilatation.
La toiture peut être tout ou partie coulissante.
 
Parois longitudinales
avec barrière de sécurité intégrée brevetée
Brevet n° FR 0014142
  Constituée de traverses intercalaires (entretoises) entre les portiques sur lesquels se posent les plaques de polycarbonate alvéolaire. Ces plaques sont fixées sur les portiques par des joints souples (méthode traditionnelle) et non par du silicone. Respect de la dilatation. La toiture peut être tout ou partie coulissante.Les panneaux coulissants longitudinaux sont conçus en deux parties escamotables coulissant toutes sous la toiture :
La partie basse servant de barrière de sécurité enfants avec verrouillage sécurisé.
Les trois positions d’ouverture les plus utilisées :
1) ventilation 2) barrière de sécurité 3) ouverture totale
Ce procédé de barrières intégrées est breveté, tout système d’ouverture similaire n’est qu’une contrefaçon avec tous les dangers que cela implique pour l’acquéreur, surtout pour un système de sécurité.
 
Pignons   Les pignons sont fixes. Ils peuvent recevoir des baies coulissantes.
 
Remplissage de l'abri  
  • Toiture :Polycarbonate alvéolaire 6 mm Incassable et Anti-Grêle.
  • Parois longitudinales : Polycarbonate compact 3 mm à la fois robuste, léger, et INCASSABLE.
  • Pignons : Verre composite méthacrylate ou polycarbonate de 4 mm.

Traitement anti-UV garanti 10 ans sur les polycarbonates.
 
Joints E.P.D.M. d'étanchéité   Sur tout le périmètre de l'abri au sol. Entre les parois longitudinales et la toiture. Garantie de 2 ans
 
Fixation   A chaque pied de l’abri : (et au mur pour les adossés) Platine de fixation en inox, tiges filetées ou tirefonds inox. Visserie inox.
 
Ventilation   Ouvertures des parois latérales.
 
Options  
  • Pignons : Baies coulissantes 2, 3, 4 ou 6 vantaux. Largeur : en fonction de celle du pignon.
  • Accessoires : Store – Éclairage – Vitrages fumés – Sonorisation – Chauffage
  • Volets à lames orientables : 2 ou 4 volets en aluminium permettant une bonne gestion de la ventilation et des points hauts de ventilation.
  • Couleurs : Plus de 170 couleurs RAL + Imitation Bois
 
Conformité
N° J050371/CQPE/3
  Fabriqué selon la norme NF P 90-309
Attestation de conformité LNE

Selon la norme NF P90-309 : nos abris pour piscine sont classés « structures légères » et non « vérandas ». La piscine doit disposer d’un sol (et d’un mur ou muret pour les abris adossés) propre, lisse, et de niveau. Les clients, qui sont maîtres d’œuvre et d’ouvrage de leur abri, s’engagent à valider ou à faire valider leur sol (par le prestataire qui l’a réalisé) au préalable de la pose de l’abri, et donc à s’assurer que leur sol peut bien accueillir un abri.  Les accès de l’existant, pour les abris adossés ou accolés, doivent être sécurisés par le propriétaire.
Garanties accordées : 10 ans sur l'aluminium, l'inox, les traitements anti-UV des polycarbonates - 5 ans sur le Méthacrylate et le laquage.